dimanche 22 novembre 2015

Lupul'in Bière de Noël 2015

Ce weekend s'organisait le salon de la bière de Noël à Meteren. C'est l'occasion de découvrir les bières spéciales réalisées par les différentes brasserie de la région (en fin presque). Difficile de faire le tour de chaque brasserie. Mon cœur s'est orienté vers la bière de Noël de la brasserie les 7 bonnettes, la bière de Noël la kékette et la black IPA des 3 brasseurs. 3 bières bien différentes surtout au niveau du goût !!!
Je confirme, la brasserie des 7 bonnettes en pleine expansion, produit une bière de Noël avec du caractère, un peu acide mais douce à la fois avec une goût de biscuit pas désagréable du tout, une belle mousse cuivrée et une belle couleur dans cette catégorie. Si d'ailleurs vous souhaitez participer au développement de cette brasserie, c'est par ici.
Les 3 brasseurs présentaient leur bière de Noël mais également la black IPA, bière tendance pour les amateurs d'amertume et d'arômes intenses. Effectivement, ces 2 sensations sont au rendez-vous avec le houblon cascade qui vous explose les papilles à la première gorgée pour finir avec son amertume prononcée. 
Quant à la kékette, j'ai été un peu déçu par le goût prononcé d'épices que je n'ai pas pu identifier. Surement une histoire de goût personnel ;o) 
L'ambiance est toujours en rendez-vous dans ce salon Lupul'in avec la présence d'un groupe de musique, des producteurs locaux et également les amis de la bière !!! Ma fille est d’ailleurs partie avec un jeu de 7 familles spécial brasseurs !!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire