dimanche 24 septembre 2017

FIBA - Palmarès 2017


Le concours des brasseurs amateurs du FIBA 2017 se tenait hier à Sainte-Marie Capelle. A 18h15, les résultats sont tombés. Aucun brasseur n'a concouru dans la catégorie "bière de kit". Pour les Sons of beer, 2 bières ont été présentées, une blonde IPA et une stout. Ces bières sont arrivées en milieu de classement, c'est honorable par rapport à nos résultats de l'année dernière...La 3 maisons "back to school" était aussi de la partie, la blonde est arrivée aussi en milieu de classement. Cette année, ce sont donc des résultats assez moyens.

Le FIBA fêtait, cette année, sa 20ème édition. Comme à l’accoutumé, de nombreuses brasseries artisanales étaient présentes, l'occasion de découvrir de nouvelles bières et de nouvelles brasseries. Dans mes dégustations, j'ai beaucoup apprécié la blonde estivale de la brasserie Malacuria, très fraîche et fruitée. Incontournable également, la brasserie Saint-Germain proposait 4 dégustations dont la Page 24 Imperial Stout, bière noire de caractère avec son goût équilibré de malt torréfié.
Nous avons pu profiter également d'un petit concert sur la pelouse mais également dans les allées du FIBA avec un peu de cornemuse ! Bref, une journée vraiment festive !
Rendez-vous l'année prochaine dans la catégorie blonde à dominante houblonnée pour la présentation de l'English IPA ! et peut-être d'autres bières à venir ;o)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire