dimanche 28 août 2016

Lupul'in 2016

L'édition 2016 de Lupulin a eu lieu ce weekend avec son salon des brasseurs et son ambiance festive.
Beaucoup de nouveaux brasseurs étaient présents cette année (cf image ci-dessous). Pour découvrir les produits de chacun, il faut s'accrocher ! La 7 bonnettes blonde était déjà intéressante l'année dernière et je voulais découvrir la petite dernière, la vieille triple. Cette bière a fermenté dans un fut de chêne. A la base, je ne suis pas fan du mélange de goût entre la bière et le vin mais dans cette version, le goût du vin est moins prononcé et c'est plutôt agréable...par contre, le prix est un peu plus élevé.
Autre découverte, la bière blonde IPA de la brasserie au PIF. Les bières fortement amères ne sont pas forcément mes préférées mais là encore, l'amertume est bien dosée, une belle couleur orangée et surtout un goût très maltée, très caramélisée qui reste pendant un moment dans la bouche, pas mal du tout et original pour moi. 
J'ai fini par la Rouvignole blonde de la brasserie la BarB du Hainau qui est une bonne bière blonde ...difficile de passer après ces 2 bières qui explosent en bouche.
Le FIBA 2016 sera un bon cru avec toutes ces nouvelles brasseries et ces nouvelles bières... rendez-vous le 24 septembre à Sainte-Marie Cappel




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire